MSN à 10 ans !!

Avant MSN Messenger, ou maintenant WLM (pour Windows Live Messenger), le monde de la messagerie instantanée était plutôt vide. Il était en fait dominé par un ancien géant : ICQ (de Mirabilis) depuis 1996. Encore avant, les gens utilisait surtout le protocole IRC (1988) qui permettait des conversation texte à plusieurs.

Et donc, en 1999, surfant sur cette nouvelle folie de la messagerie instantanée, Microsoft via sa filiale MSN lance le protocole privé : MSN Messenger. Le but est d’occuper le marché en concurrence direct de ICQ, mais aussi de Yahoo! qui a lancé son client Yahoo! Messenger. Mais MSN sera plus utilisé que Yahoo! Messenger, profitant du monopole de Windows sur le marché de l’informatique et aussi du duo Hotmail/MSN Messenger. En effet, MSN Messenger utilise l’adresse email fournit par Microsoft.

En 10 ans, le client de messagerie instantanée de Microsoft aura bien évolué incluant de nouvelles fonctionnalités entre chaque version telle que la conversation audio/vidéo, les avatars, le partage de fichier, les activité ou encore tout simplement les statuts de connexion.

WLM aura surtout réussit à être le client de messagerie le plus utilisé au monde, laissant que peu de place aux alternatives.

[singlepic id=8 w=320 h=240 mode=web20 float=center]

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.